Pose et entretien de gouttières

Pose et entretien de gouttières

Avis clients
5/5

Les intempéries et les changements de températures en hiver comme en été fragilisent votre toiture et favorise l’apparition de micro-organismes, mousses et lichens. L’entretien de votre toiture avec un nettoyeur haute pression peut aider mais seul un professionnel va pouvoir vérifier l’étanchéité de votre toiture et appliquer un traitement avec un produit anti-mousse durablement. Il peut également appliquer un produit hydrofuge sur la toiture si besoin.

Le démoussage de toiture est conseillé une à deux fois par an selon les règles en vigueur. Le moment idéal serait au début du printemps. Durant les premiers beaux jours, vous pouvez rapidement constater l’état de la toiture et les agressions qu’elle a pu subir durant la période hivernale. La pluie et l’humidité ont permis à la mousse de s’installer confortablement sur votre toiture.

La toiture joue un rôle important dans la protection de votre habitation c’est pourquoi il faut l’entretenir pour la garder saine et en bon état. Les opérations de démoussage nécessitent des outils professionnels à cause de la hauteur de votre habitation. Il est donc fortement recommandé de vous rapprocher d’un professionnel qui évaluera tous les dangers et les traitements adéquats tel que notre équipe. Il faut également débarrasser les gouttières de tous les résidus de feuilles, pollen, glands et procéder à un rinçage haute pression une à deux fois par an.

Un contrôle des tuiles cassées, des bardeaux abîmés, des joints d’étanchéité permettra de faire un diagnostic des éléments à remplacer.

Le traitement avec un produit hydrofuge ou hydrofugation va protéger vos façades et toiture contre les intempéries en les imperméabilisants. Cela va éviter de changer ou de remanier entièrement vos toitures et façades. C’est une activité à risque. Il est donc nécessaire de confier ces travaux à nos professionnels qui suivent certaines étapes :

Le nettoyage

Le nettoyage est le premier acte à effectuer. En effet, il permet d’enlever la mousse qui se retrouve sur le toit. Pour réaliser donc le nettoyage, il vous sera nécessaire de disposer d’une brosse. Par la suite, le nettoyeur haute pression permettra de rincer le toit. Il va falloir le régler à une faible pression. Eviter d’attaquer directement le nettoyage avec le nettoyeur haute pression. Un tel processus dégradera votre toit. Après que le toit soit sec, et avoir inspecté l’état de votre toit vous aurez à faire des changements ou pas de certains toits.

Le traitement

L’étape suivante est de faire le traitement. Il consiste à pulvériser à l’aide d’un produit contre les mousses, les algicides et de fongicides par le biais d’un pulvérisateur adéquat. Vous aurez divers résultats compte tenu de l’état de votre avant d’effectuer le traitement.
Dans le cas où vous n’aurez pas le résultat escompté, il va falloir renouveler le traitement jusqu’à obtenir le résultat adéquat. Les produits utilisés pour effectuer le traitement sont confectionnés dans l’unique but de respecter la couverture du toit. Ils ne représentent donc pas un danger pour la toiture.

Hydrofuge et peinture

Après le traitement, il peut être nécessaire de faire en complémentarité un traitement d’hydrofuge surtout en cas de défaillance de la toiture. Autrement dit si l’imperméabilité n’est pas optimale ou si votre toit prend de l’âge. De même, ce traitement donne un nouvel aspect à votre toiture. Pour finir, si votre toiture est trop abîmée, vous pourrez effectuer la peinture. Votre toit retrouvera un nouvel éclat et un nouveau souffle. Le toit deviendra à nouveau imperméable.

Déplacement et devis gratuit

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

Appelez votre artisan

Prenez rendez-vous en cliquant sur ce bouton.
Prendre rendez-vous

Témoignages

Votre satisfaction fait notre fierté. Laissez-nous vos témoignages en cliquant sur ce lien: Je laisse mon avis de satisfaction